Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre informé aujourd'hui pour comprendre demain
11 juillet 2005

Attentats de Londres- repecussions sur la communautée arabo-musulmane en GB

Attentats de londres

Dans la crainte des répercutions négatives des attentats de Londres du jeudi 7 juillet 2005, sur la communauté arabo-musulmane, le quotidien marocain « Attajdid » publie dans son édition du 08 au 10 juillet, la position de certaines organisations islamiques dénonçant ces évènements tragiques qui s’opposent aux principes et aux valeurs de l’islam.

Ces attentats revendiqués par l’organisation d’Al Qaida, « ne doivent pas servir de prétexte pour perturber la présence active des arabes et des musulmans en Grande Bretagne ou porter atteinte à l’image de l’islam ».

La position islamique affirme que les attentats terroristes de Londres marqueront une nouvelle phase pour la communauté musulmane en Angleterre. Ainsi, elle appelle tous les dirigeants des pays arabo-musulmans à intervenir immédiatement pour prévoir les effets négatifs des ces évènements meurtriers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est tres important de donner la parole aux organisations arabo-musulmanes dans les medias occidentaux.<br /> Les non musulmans suspectent parfois en silence les musulmans de "laisser faire". <br /> Il faudrait affirmer plus fort, avec des gestes symboliques forts la solidarité des musulmans avec les autres peuples. <br /> Il faut porter la voix des musulmans qui denoncent ce terrorisme.<br /> Ainsi, chacun pourrait aller vers l'autre avec plus de confiance.<br /> <br /> Nous devons nous armer de courage, et non de fusils...<br /> <br /> Amities
V
C'est triste à dire mais effectivement de tels actes supposés de terroristes "musulmans" ne peuvent qu'avoir des repercussions négatives sur la communauté musulmane.<br /> <br /> D'ailleurs, je crois savoir qu'il y en a deja une quelques unes. <br /> <br /> Le monde va mal ... très mal. En esperant que l'on finisse par trouver la solution aux malheurs du monde. <br /> <br /> On peut toujours esperer.
Etre informé aujourd'hui pour comprendre demain
Publicité
Publicité