Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre informé aujourd'hui pour comprendre demain
21 juillet 2005

L'Iran n'accepte pas qu'on le prive de son droit à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire

Téhéran, 21 juil  « L’Iran  reste fidèle à ses engagements internationaux en matière nucléaire mais n’acceptera pas qu’on le prive de ses droits », a déclaré jeudi le nouveau président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, rapporte la télévision officielle.

Le président Almadinejad affirme le droit de l’Iran à l’utilisation pacifique de son énergie nucléaire tout en détestant les armes de destruction massives. « Certain pays qui possèdent la technologie nucléaire n’ont pas le droit de priver les autres pays de l’utilisation de l’énergie nucléaire. La politique de deux poids deux mesures n’est pas acceptable », a-t-il indiqué.

Téhéran a qualifié de « constructive » les dernières discussions avec les Européens qui garantie que l’Iran ne produit pas l’arme nucléaire, a rapporté jeudi l’agence officielle Irna.

« Les Iraniens ont transmis aux Européens un message important et complet de leur dirigeant chargé du nucléaire, Hassan Rohani, sur les moyens de sortir de la situation actuelle », a déclaré un participant de la réunion du comité de pilotage irano-européen, mercredi à Londres.

L’Allemagne, la France et la Grande Bretagne se sont engagés, en mai dernier, à présenter à l’Iran des propositions de coopération technologique, commerciale et politique d’ici août prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre informé aujourd'hui pour comprendre demain
Publicité
Publicité