25 juillet 2005

Ligue des champions d'Afrique: Le Raja s'impose devant Enyimba par un but à zéro.

RCA-Enyimba (1-0) : Une dans la douleur

Le Raja de Casablanca a battu les nigérians d’Enyimba (1-0) lors d’un match comptant pour la 3è journée des quarts de finale de la ligue des champions de football, disputé samedi à Casablanca, un score mince dû en grande partie à un coup de chance.

Grâce au but de Abdellatif  Jrindou à la 79éme minute du jeu, mais aussi à un penalty raté par les Nigérians à la 71min, le Raja s’empare de la deuxième place avec 4 points derrière Al-Ahly avec 9 points. Ainsi, il maintient toutes ses chances pour la qualification aux demi-finales de cette compétition.

Lors de cette rencontre, les verts et blanc ont beaucoup souffert avant de marquer leur unique but dix minutes avant la fin du match, pendant qu’ils évoluaient avec dix joueurs seulement après l’expulsion de Hassan Daoudi à la 67ème minute.

L’équipe nigérienne, vainqueur de cette coupe les deux dernières saisons, a dominé la rencontre grâce à ses jeunes joueurs qui pratiquent un jeu collectif et respectent à la lettre les consignes de leur entraîneur.

De son côté, l’entraîneur Alexandre Moldavan qui, quinze jours après sa nomination, a remporté la coupe du trône avec la RCA ainsi que son premier match de la ligue des champions cette saison. Au cours de ce match, plusieurs fautes techniques en lui ont été attribuées notamment le maintient en jeu de Nabil Mesloub et Idgare malgré leurs blessures. En plus, son attaque a été quasiment absente après le départ de Hicham Abou cherouane et devant l’inefficacité de Nour éddine Harouache et l’excès de dribles de Mohcein Yajour.

   

Pour sa part, le public rajaoui n’est pas venu en masse applaudir son club malgré l’importance de ce match et le dernier réveil de son équipe.

  Voici ci à présent le classement de ce groupe :

                                Pts   J   G   N   P   Bp   Bc   Dif.

1- Al-Ahly                 9   3    3    0    0    4     0     +4.

2- Raja Casablanca    4   3    1    1    1    2     2        0.

3- Ajax Cape Town   2  3     0    2    1    2     4       -2.

4- Enyimba Aba        1 3     0    1    2    ?      ?         ?

 

Auparavant, Chadli avait intercepté un penalty tiré en deux temps par l’attaquant nigérien, Mohammed Yusuf.

Posté par salah_taoufik à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ligue des champions d'Afrique: Le Raja s'impose devant Enyimba par un but à zéro.

Nouveau commentaire